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Le fait de réciter le Coran en état d’impureté mineureQuestion : Qu’en est-il de celui qui récite le Coran en état d’impureté mineure (par cœur ou avec un exemplaire du Coran en face de lui) ? Réponse : Il est permis au musulman de lire le Coran en état d’impureté mineure s’il récite ce qu’il connaît par cœur, car rien n’empêchait le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de réciter le Coran si ce n’est l’impureté majeure. Il lisait donc le Coran, qu’il soit en état d’impureté mineure ou non. Quant au coran (le livre), il n’est pas permis de le toucher en état d’impureté (mineure ou majeure) car Allah le Très-Haut a dit : « Que seuls les purifiés touchent »[9], c’est-à-dire les purifiés de toute impureté, souillure et polythéisme. Dans le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans une lettre qu’il a envoyé à son émissaire ‘Amr ibn Hazm, il a dit : « Seule une personne en état de pureté rituelle peut toucher le Coran. »[10] Ceci est un consensus parmi les imams : il n’est pas permis à une personne en état d’impureté mineure ou majeure de toucher le Coran, sauf s’il y a quelque chose qui s’interpose comme le fait que le Coran soit dans une boîte, un sac, ou bien le fait de le toucher en interposant un habit ou sa manche.[11] [9] L’Evénement, v.79. [10] Rapporté par Mâlik dans Al-Muwatta’, chapitre du Coran, p.199 et Ad-Dârimî, chapitre du divorce, n°2183. [11] Fatâwâ de cheikh Al-Fawzân sur la récitation du Coran. © Copyright fatwas.online.fr & Khaled Al-Jeraysi |